21 Savage, Conway the Machine, Josman… les sorties rap de la semaine
Entre têtes d’affiche qui confirment, jeunes talents qui surgissent et expérimentations qui bousculent les codes, cette semaine offre un panorama rap aussi riche qu’imprévisible
Vous avez raté les sorties de la semaine hier ? Pas de panique, on fait le point avec vous. Comme chaque semaine, une quantité assez impressionnante de projets sont publiés sur les plateformes et on à vous aide à vous y retrouver. Entre retours très attendus, confirmations et nouvelles voix à surveiller, le rap et le R’n’B continue de prouver leur vitalité.
À Atlanta, 21 Savage interroge les rues et la réalité de ceux qui y vivent, tandis que Nas et DJ Premier rappellent que le hip-hop peut être à la fois classique et intemporel. Conway the Machine et Rico Nasty, eux, choc les styles : l’un avec sa brutalité réfléchie, l’autre avec son énergie punk débridée. Pendant ce temps, MIKE continue de jouer avec les silences et les mots, offrant une introspection délicate dans un monde souvent saturé de bruit.
En Europe et en francophonie, la créativité est tout aussi foisonnante. Des artistes comme Loud ou Josman montrent que la scène française peut allier technique, style et sincérité, tandis que des voix comme Lucio Bukowski ou Tovaritch explorent des territoires plus littéraires ou expérimentaux, sans jamais se répéter. Et si le rap reste au cœur de l’actualité, le R’n’B n’est pas en reste : Ty Dolla $ign et Craig David rappellent que la fête et la nostalgie peuvent cohabiter sur le même album.
Entre les projets anglophones et francophones, voici un tour d’horizon des projets publiés cette semaine !
