Masego se confie avec SiR dans « Old Age », son nouveau single

masego
masego concert paris

Masego

En concert au Trianon

Masego se confie avec SiR dans « Old Age », son nouveau single

Décidément, Masego aime surprendre son auditoire. Seulement deux mois après le très mielleux « Lady Lady », il lâche un nouvel extrait de son très attendu album à venir le 7 septembre. Au-delà d’une direction musicale très Soul, ce titre « Old Age » aborde un thème assez tabou.

Le chantre de la TrapHouseJazz y évoque sa relation complexe avec une femme plus âgée, qui lutte contre l’influence de ses amis. Contrairement à « Lady Lady », « Old Age » ne contient pas les traditionnelles notes de saxophone de son auteur prodige. Le morceau garde pourtant un air volontairement rétro, par simple ironie à peine camouflée. Le piano omniprésent y jouant un rôle primordial.

Pour l’appuyer, Masego a fait appel aux services d’un chanteur très en vogue cette année, SiR. Très proches, les deux artistes avaient déjà croisé leur micro à l’occasion du morceau « Ooh Nah Nah ». Un titre low tempo, qui figurait en 2017 sur le mini album Her Too du chanteur de TDE. Le duo fonctionne plutôt, à en constater la complémentarité des deux voix. Si Masego garde son cap dans cette direction très glamour, il est sûr de gagner tous les suffrages et pas uniquement ceux de la gente féminine.

Nous attendons donc avec impatience la révélation de la tracklist de son premier long format. Afin de savoir si cet album tant désiré contient des pépites comme « Navajo », qui ont construit la réputation créatrice de ce jamaïcain d’origine. D’après ses propos dans le magazine Vogue, l’artiste a placé cet opus sous le signe de cupidon. L’album contient notamment un morceau hommage à André 3000, qui devrait ravir les fans d’Outkast. Il définit aussi cette œuvre comme une projection auditive de son monde rêve.

Masego devrait sans trop d’effort tirer son épingle de ce jeu de chaises musicales. Ce futur album va indéniablement atteindre son cœur de cibles, les femmes. Actuellement en pleine tournée US, le saxophone TrapHouseJazz débarquera sur le vieux continent, notamment à Paris le 15 septembre prochain. Une bonne occasion d’écouter en live les performances vocales et musicales d’un des artistes les plus inventifs du moment.

masego concert paris

Masego

En concert au Trianon