Les 10 meilleurs sons Rap de la semaine (Heavy Rotation #126)

Les 10 meilleurs sons Rap de la semaine (Heavy Rotation #126)

Nouvelle semaine, nouvelles salve de bon son concoctée par la rédaction de ton site préféré. Alors clique sur play et laisse nous apporter un peu de réconfort dans ta journée.

A l’affiche pour cette Heavy Rotation #126, un de nos morceaux favoris de The Upper Hand, le chef d’oeuvre de 20syl et Mr J Medeiros qui forme le duo AllttA et auquel nous avons consacrĂ© une chronique. Impossible également de ne pas Ă©voquer le retour fracassant de Gael Faye, Ă  peine sorti du succès littĂ©raire de son livre Petit Pays, le rappeur au physique de pivot NBA est de retour avec un nouveau projet et un nouveau clip pour l’annoncer.

Bien que le week-end soit loin, vous pourrez taffer vos meilleurs moves sur le condensĂ© de groove de « Meditation », qui rĂ©unit l’incontournable GoldLink et la chanteuse soul Jazmine Sullivan, sur un beat qui reprend l’outro du morceau « Track Uno », qui en avait dĂ©jĂ  traumatisĂ© plus d’un sur le dernier album de Kaytranada. On vous propose ensuite deux pĂ©pites issues du fin fond de SoundCloud avec le banger « Everyday’s A Blessing » de King Elway mais Ă©galement l’excellent « R.E.E.F.A » de K1D en featuring avec le belge Woodie Smalls, dĂ©finitivement Ă  suivre.

Cette playlist sera Ă©galement l’occasion de cĂ©lĂ©brer trois retours gagnants de la semaine passĂ©e. Celui des Flatbush Zombies tout d’abord, qui nous ont offert le très bon « Babel » en attendant un futur album Ă  paraitre cette annĂ©e. On se rĂ©jouit Ă©galement du retour du sympathique Murs, qui a sorti la semaine dernière un nouvel album intitulĂ© Captain California et dont est extrait le morceau « God Bless Kanye West », sur une thĂ©matique qui, comme vous le savez, nous tient Ă  coeur… Pour finir, c’est le vĂ©tĂ©ran Talib Kweli qui nous as mis l’eau Ă  la bouche avec le clip de « Last Ones », issu de son EP collaboratif avec Styles P, annoncĂ© l’annĂ©e dernière.

Enfin, on vous laisse avec d’un artiste dont on pourrait dire qu’il a ratĂ© son momentum en la personne de CyHi The Prince. Le rappeur originaire de Georgie, signĂ© sur GOOD Music et dont on dĂ©sespère de voir arriver un vĂ©ritable album depuis quelques annĂ©es, a sorti la semaine dernière le titre « Nu Africa », qui laisse prĂ©sager du meilleur…

Bonne Ă©coute et Ă  la semaine prochaine !

Crédits photo :  AllttA