Migos, Damso, Skepta et Orelsan têtes d'affiche du festival Les Ardentes

ardentes-2018

Migos, Damso, Skepta et Orelsan têtes d'affiche du festival Les Ardentes

Joignons nos mains et remercions en chœur les programmateurs du festival Les Ardentes. Nouveau royaume du hip-hop, la Belgique accueillera du 5 au 8 juillet prochains le gratin du monde du rap ainsi qu’une flopée d’artistes de tous horizons, qui nous promettent de passer quatre jours musicalement jouissifs.
Tout amoureux de rap n’aura su contenir sa salive à la découverte de l’incroyable line-up que nous ont concocté nos amis du Plat Pays. La nouvelle terre promise du rap sera très bien représentée par les enfants qu’elle a portés en son sein avec notamment DamsoCaballero et JeanJass, mais également Le Motel, producteur de Roméo Elvis qui lui n’est malheureusement pas prévu (mais on a ce secret espoir qu’il passe quand même, allez, viens Roméo). Vous aurez aussi le plaisir de croiser Lédé Markson qui nous a gratifié d’un très bon EP l’année dernière, sans oublier Le 77, qui s’inscrit parfaitement dans la mouvance belge qui explose de plus en plus aux yeux du monde.
Les Belges ne seront pas les seuls à nous faire vibrer durant ces quatre jours. Ils seront accompagnés de pointures internationales comme les Migos, qui ne manqueront sûrement pas d’interpréter les tubes de leur récent Culture II. Le roi du grime Skepta saura quant à lui vous faire exulter grâce à son énergie et sa puissance débordantes. Wiz KhalifaPlayboy CartiJunglepussy, The Internet et Young Fathers se feront également porte-étendards du genre musical que l’on aime tant.
La France enverra aussi ses meilleurs soldats, dans un combat qui s’annonce des plus fous. En vous rendant au festival Les Ardentes, vous pourrez donc déambuler entre des scènes sur lesquelles se produiront des artistes de la trempe d’OrelsanVald mais aussi quelques « chouchous » de la rédaction comme SopicoKrisy et Lord Esperanza.
Les vétérans MC Solaar et Suprême NTM se chargeront d’apporter un peu d’expérience, tandis que des artistes d’un autre registre seront enfin présents pour compléter la prog : Lil PumpNinho, Niska, RilèsLil Kleine, et bien d’autres que vous pouvez retrouver ici.
Vous l’aurez compris, il ne vous reste plus qu’à réserver vos pass, prévenir votre patron que vous serez mystérieusement malade du 5 au 8 juillet et à faire des incantations pour que le soleil soit de la partie.
En bonus, nous vous avons préparé une petite playlist pour vous mettre en conditions.

Playlist : Les Ardentes 2018


Les Ardentes Festival
Du 5 au 8 juillet 2018
Parc Astrid de Liège – Coronmeuse
Billetterie