Mick Jenkins brille sur 'or more… the frustration', un nouvel EP avant l'album

mick-jenkins-or-more-the-frustration-thebackpackerz

Mick Jenkins brille sur 'or more… the frustration', un nouvel EP avant l'album

Sorti il y a une dizaine de jours et passé quasiment inaperçu, or more…the frustration, le nouvel EP de Mick Jenkins a pourtant tout pour que vous autres fans de rap alliez y jeter une oreille attentive. Un projet aussi brut qu’atypique qu’on souhaitait vous présenter en détail.
Pour ceux qui, comme moi, place le rappeur de Chicago en plus haute estime, l’attente d’un nouvel album semble longue depuis l’excellent The Healing Component, sorti en septembre 2016. Il faut dire que le rythme effréné des sorties rap a fait de nous des impatients chroniques, incapable de supporter l’attente d’un album plus de six mois… A tel point que certains artistes ne résistent plus à la pression et lâchent des pans entiers de leurs albums, avant même leur sortie officielle ; n’est ce pas Rejjie Snow ?
Une impatience que Mick Jenkins a visiblement su tourner à son avantage en offrant la semaine passée à ses fans un EP qu’il inscrit dans la série « or more », initié en novembre dernier avec un premier EP :  or more…the anxious. Un fil rouge que l’artiste décrit lui même comme une « série de projets incluant des concepts et idées musicales qui inspirent actuellement le process de création de son futur album ».
Pas question visiblement ici de révéler des morceaux de l’album en préparation mais plutôt d’inviter l’auditeur à explorer avec lui les inspirations créatives dans lequel Mick navigue actuellement. Une sorte d’exposition d’influences et d’expérimentations musicales, pleines de frustrations, de doutes, de retours en arrière et de coups d’éclats.
L’occasion donc de découvrir avec une certaine joie que Mick Jenkins semble bien décider à faire de ce futur album l’oeuvre d’un processus créatif bien abouti. Pour ce faire, il s’entoure de ses fidèles compagnons de fortunes Thempeople mais aussi le britannique ENG Creation, déjà présent l’oeuvre sur l’EP précédent.
Seul regret : l’absence du projet sur d’autres plateformes de streaming que Soundcloud… On pourrait y voir là une envie de distribuer cet EP de manière gratuite mais il n’en est rien car le rappeur de Chicago n’a pas manqué d’activer la monétisation (et donc la pub pour nous autres auditeurs) sur ce projet… Habile Mick !

Ecouter or more…the frustration de Mick Jenkins