Categories: Vidéos

Masta Ace et Marco Polo annoncent leur album commun avec « Brooklyn »

Pour inaugurer leur premier album en commun, Masta Ace et le producteur Marco Polo nous ont offert il y a quelques jours le morceau « Brooklyn ». Un clip, qui a la volonté de montrer une image positive et plus réelle de ce célèbre quartier de New York.

Dans « Brooklyn », Masta Ace et Marco Polo montrent des scènes quotidiennes, filmées au ralenti. Une technique sûrement employée pour y démontrer la quiétude des habitants de Brooklyn. A travers ces images, les deux artistes prouvent  la diversité régnant dans cette zone, vue souvent de manière négative. Le clip met en valeur des lieux de culture tels le Brooklyn Museum mais aussi le Barclays Center, antre des Brooklyn Nets.

Dans ce clip, Ace est également accompagné du groupe Smiff-N-Wessun, qui rend hommage aux célébrités noires qui ont contribué à la gloire de Brooklyn. Parmi elles, évidemment, le réalisateur Spike Lee mais aussi Big Daddy Kane, Biggie, Jay Z ou encore Sean Price. La gente féminine n’est pas en reste puisque Brooklyn a donné des figures du rap féminin comme Lil Kim ou Foxy Brown.

Par ailleurs, il faudra attendre le 9 novembre pour la sortie de cet album collaboratif de Masta Ace et Marco Polo, intitulé A Breukelen Story. Les deux protagonistes ont choisi d’utiliser le nom original donné par les migrants hollandais à ce quartier. Le but est d’établir un parallèle entre la migration des hollandais vers le nouveau continent et le déménagement de Polo de BK vers Toronto.

A noter que Marco Polo et Masta Ace avaient déjà travaillé ensemble, notamment sur le morceau « Nostalgia » en 2007.  Un clip qui  avait déjà pour cadre Brooklyn…

Rémi Chervier

Ayant vécu « l’âge d’or » du Jazz Rap et de la West Coast, il est dans son élément avec Kendrick Lamar, Joey Bada$$ et consorts. Amateur de Jazz, Soul et autres RnBeats.

Recent Posts

Heavy Rotation #368

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Retail Therapy" Central Cee (single) "oh my love"…

1 jour ago

Les 10 meilleurs albums rap US de 2021

Si l'année 2020 nous avait probablement privé de quelques albums blockbuster reportés en raison de…

2 jours ago

Ratu$: « Il faut vraiment penser dans la durée »

Bien qu’ayant accéléré la cadence en terme de productivité, Ratu$ n’est pas né de la…

3 jours ago

Benjamin Epps : « Je ne crois pas au sprint, mais au marathon »

BACKPACKERZ : L’école new-yorkaise a façonné l’image de ton rap et reste aujourd’hui très présente…

4 jours ago

Cordae, Earl Sweatshirt, Ashh… les sorties d’albums de la semaine

Décidément, on est très bien nourri en ce début d’année. Et pour cette nouvelle semaine…

4 jours ago

Heavy Rotation #367

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Panorama" Jazzy Bazz, Alpha Wann (single) "Solaris" Gen…

1 semaine ago