img

Lomepal et ses pulsions sexuelles sur le clip de « Malaise »

lomepal-clip-malaise-pulsions-sexuelles

Lomepal et ses pulsions sexuelles sur le clip de « Malaise »

Alors qu’on finit à peine de digérer son excellent album FLIP, disponible depuis le 30 juin (et dont la chronique ne devrait pas tarder), Lomepal est de retour en ce mercredi 26 juin avec un nouveau clip.

Après « Pommade« , « Palpal » et le terrible « Yeux disent« , c’est à présent le banger « Malaise » qui se voit doté d’un visuel tout aussi déjanté que les sorties précédentes. Fidèle à sa réputation de rappeur décomplexé, le rappeur originaire du 13ème arrondissement de Paris a construit ce titre autour d’un vice : celui de son obsession pour les plaisir de la chair.

Si les pulsions sexuelles sont sans conteste le thème central de ce morceau, cela n’empêche pas pour autant Lomepal de disséminer ça et là, quelques réflexions particulièrement pertinentes sur une génération sur-exposée à la pornographie depuis le plus jeune âge et qui a parfois du mal à envisager une relation amoureuse autrement que pour ce qui se passe en dessous de la ceinture.

En regardant les textes de « Malaise » d’un peu plus prêt, on se rend d’ailleurs compte que Lomepal déplore ces pulsions qui l’habitent et l’envahissent à chaque instant. Comparant son addiction à un drogué, il va jusqu’à se représenter en malade psychiatrique dans les premières secondes du clip.

« Tête chauffe comme un four, cousin c’est dur de réfléchir
La tentation devient néfaste, j’ai fait du mal à ma sainte paume
Couilles grosses comme un fugu, que c’est dur de réfléchir »

Au delà de la puissance de ce texte, Lomepal profite également d’une instrumentale aux accents électroniques particulièrement réussis, signée Veek (et masterisée par Alex Gopher !). Côté réalisation, le clip est lui signé par l’équipe de Contrefaçon.

Pour mieux décrypter l’album, ne manquez pas notre interview de Lomepal, en attendant la chronique.