Kalash en concert au Moulin de Marseille en avril

Retour à l'agenda
vendredi 2 avril

Kalash

Le Moulin Marseille
KALASH
L'avis BACKPACKERZ

De retour en tournée, Kalash passera par le Moulin de Marseille en avril 2021!

Représentant de la Martinique, Kalash occupe le terrain depuis bientôt 20 ans. À l’image de quantités d’artistes originaires des West Indies, son identité musicale est imprégnée d’influences jamaïcaines, américaines et françaises.

Dès ses débuts en 2003, l’homme que l’on surnomme Special K surprend par sa voix imposante et ses chants habités. Années après années, il continuera son ascension au point de devenir un artiste plébiscité sur ses terres lorsque son 1er album sort en 2010. Pourtant, à l’image de ses prédécesseurs Admiral T et autres Mighty Ki La, le succès auprès du public métropolitain n’était pas vraiment au rendez-vous, mis à part au sein des aficionados de Reggae Dancehall. Il faut dire que ce style musical n’a jamais été très relayé par les médias dits “Black Music” de l’hexagone, qui préféraient diffuser du Zouk Love et autres friandises auditives plus accessibles aux non initiés.

Mais ça, c’était avant son titre Bando sorti en 2015. Ce banger, qui cumule à ce jour plus de 26 Millions de vues sur youtube, a permis de dévoiler une nouvelle facette de l’artiste. En s’affranchissant de son style originel, il crée une recette gagnante en mixant son flow chantant à des sonorités Trap sorties d’outre tombe. De là, il rentre dans le cercle fermé des collaborateurs favoris de Booba avec qui il enchaîne plusieurs collaborations dont Rouge et Bleu et un freestyle légendaire sur Couvre feu aux côtés de Niska et Damso. Cepandant, depuis l’année dernière, rien ne va plus. Le duczer est en beef avec Kalash et Dems, qui quant à eux continuent à faire des feats de feu dont Mwaka Moon, hit monumental de 2018 comptabilisant plus de 293 millions de vues sur Youtube !

De retour en 2019, Kalash sort son 5ème album intitulé Diamond Rock en référence au Rocher du Diamant, petite île du sud-ouest de la Martinique. Ce projet, au delà des polémiques qu’il a suscité, est une synthèse réussie de toutes ses facettes musicales. Celui-ci marque une nouvelle étape dans sa carrière et démontre le chemin parcouru depuis ses débuts.

Kalash

Le Moulin

Sur le Mag

10 rappeurs antillais à connaitre

il y a 1 an