Pusha T, Little Simz, Lomepal : le line-up démentiel du Festival Les Ardentes

Retour à l'agenda
jeudi 4 juillet

Les Ardentes

Liège (Belgique) Parc Astrid
ardentes-festival-2019
L'avis BACKPACKERZ

A mesure que les rayons du soleil se réchauffent fleurissent les line-up des festivals édition 2019. Fort du succès de sa programmation très majoritairement rap l’année passée, le festival des Ardentes prolonge son idylle avec des artistes Hip Hop et remet le couvert nous gratifiant d’une programmation assez folle.

Entre cadors du rap game (Pusha T, Young Thug, Nekfeu) et artistes talentueux au public plus intime (PLK, Little Simz, YBN Cordae…), entre créateurs de bangers effrénés (Gunna, Booba, Kodak Black, Rich The Kid) et faiseurs  de douces mélodies (Lomepal, Loud, Aminé…), l’équilibre trouvé dans ce line-up est un sans faute et Les Ardentes promettent de s’enflammer du 4 au 7 juillet 2019.

Focus sur 5 artistes d’horizons différents que nous aurons le plaisir d’écouter durant le festival.

Aminé (Vendredi 5)

amine-concert

Après son premier tube « Caroline », qui a sacrément secoué la planète rap, il était difficile de présager l’avenir d’Aminé. Juste un one-hit-wonder ou un artiste pétrie de talent capable d’alterner entre chant et rap ? Deux projets plus tard, le temps a confirmé la deuxième hypothèse et le jeune rappeur originaire de l’Oregon s’est confortablement installé parmi les grosses têtes du paysage hip-hop US. De « RED MERCEDES »à « Reel It In » en passant par « Spice Girls », nul doute qu’Aminé saura enflammer la Belgique le temps d’un show.

Pusha T (Samedi 6)

pusha-t-concert

Révélé au début des années 2000 au sein du groupe Clipse, qu’il formait avec son frère No Malice, Pusha T poursuit depuis une quinzaine d’années une carrière solo qu’il le place au rang des superstars du rap américain. Avec deux albums phare sortis respectivement en 2013 (My Name Is My Name) et 2018 (Daytona), Pusha maintient son influence dans la sphère rap grâce à sa position de cadre de l’industrie puisqu’il est, depuis 2015, officiellement président de GOOD Music, le label propulsé par Kanye West. King Push viendra défendre Daytona, un des meilleurs albums rap US de 2018 devant les festivaliers des Ardentes.

Little Simz (Samedi 6)

Album après album, la jeune rappeuse anglaise n’a cessé de nous impressionné pour arriver à l’acmé de son art et ce superbe projet qu’est Grey Area. A tout juste 25 ans, Little Simz peut se targuer d’avoir une discographie éclectique composée de morceaux légers, chantés,  et d’autres ou elle fait étalage de tout son talent de kickeuse, en témoigne sa dernière bombe « Venom ». N’en finissant plus d’impressionner, elle sera le porte-étendard d’une Angleterre fleurissante, portant en son sein toute une nouvelle génération merveilleuse.

Lil Uzi Vert (Dimanche 7)

lil-uzi-vert-concert

Inversement proportionnel à sa taille, l’énergie dont dispose Lil Uzi Vert ne manquera pas d’enflammer les plus grosses scènes du festival. Le rappeur de 24 ans qui, à l’instar de Joey Bada$$, a étrangement annoncé l’arrêt de sa carrière, sautille sur scène de tout son mètre soixante-et-un pour donner des interprétations hautes en couleurs de ses bangers. Les présences au festival de Young Thug, Juice WRLD, artistes avec qui il a souvent collaboré, pourraient nous offrir de folles interprétations de ses featurings.

Hamza (Dimanche 7)

A l’instar de son collègue américain susnommé, Hamza ne gagnerait pas un concours de dunk. Mais qu’importe, avec Paradise, le SauceGod nous a offert son projet le plus abouti. Caractéristique de son art, son phrasé francophone saupoudré d’anglicismes virevolte sur des productions à la croisée de la trap et du r&b. Si sa musique est mielleuse, ses concerts eux sont explosifs et la manière qu’il a de vociférer ses morceaux ne peut qu’entraîner l’exaltation du public.

hamza-paradise-chronique
A voir également Hamza – Paradise

Retrouvez plus d’informations ainsi que le line-up complet sur le site officiel du festival.

Vous pouvez jeter un oeil à l’after-movie de l’édition 2018 pour un aperçu de l’ambiance du festival.

Choppe tes invits
1) Lâche ton email ici:
2) Et partage cet article avec tes potes.
3) Les gagnants seront prévenus par email le mercredi 15 mai.

Les Ardentes

Liège (Belgique)

Sur le Mag

Pusha T joue « Santeria » chez Jimmy Fallon avec 070 Shake et The Roots

il y a 1 an

Concert : Pusha T défendra ‘Daytona’ au Bataclan en décembre

il y a 1 an