Oxmo Puccino en concert au Krakatoa de Bordeaux en Novembre

Retour à l'agenda
jeudi 21 novembre

Oxmo Puccino

Krakatoa Mérignac
Oxmo
L'avis BACKPACKERZ

Plus de 20 ans de carrière et 7 albums après, Oxmo Puccino n’en a pas fini de distiller sa magnifique prose. Le Black Jacques Brel sera de passage au Krakatoa de Bordeaux le 21 novembre pour sa nouvelle tournée.

Oxmo a fait ses classes dans la meilleure école de rap des années 90′: le collectif Time Bomb, aux côtés de noms ô combien prestigieux tels que Booba. Armé d’un bagage technique imparable, Oxmo sort en 1998 un classique incontesté: Opéra Puccino, où le MC du 19ème démontre son art du storytelling, tout en traitant de l’amour, de la mort, et de la solitude.

Loin de rester dans sa zone de confort, la musique d’Oxmo évolue lentement vers la chanson française, car sa plume est capable de plaire au lecteur de Télérama comme à l’auditeur de Lunatic. Une audace qui se retrouve dans une escapade Jazz en 2006 avec Lipopette Bar. Mais l’ADN rap est solidement ancrée en Oxmo, et il n’est pas réfractaire au changement. Des feats avec Hamza, Lacrim, et un nouveau morceau Trap l’attestent : Oxmo est là pour durer.

Oxmo Puccino

Krakatoa

Sur le Mag

Devenez l'une des muses d'Oxmo Puccino avec 'Les Récréations Sonores'

il y a 2 ans

Seth Gueko invite Nekfeu et Oxmo sur le remix de Titi Parisien

il y a 4 ans