Nekfeu en concert à Bordeaux en juin pour le Festival ODP

Retour à l'agenda
vendredi 7 juin

Nekfeu

Parc Peixotto Talence
nekfeu
L'avis BACKPACKERZ

Connu par les écoliers et les quinquagénaires, Nekfeu est un de ces rappeurs pouvant assumer le statut de star. Celui qui a commencé avec le S-Crew et fait ses armes au Rap Contenders sera de passage à Bordeaux le 7 juin dans le cadre du Festival ODP.

Amoureux du boom-bap, Nekfeu a contribué avec ses acolytes de l’Entourage à la résurgence du son new-yorkais au début des années 2010. Très vite identifié comme un futur poids lourd du rap français, Ken Samaras a d’abord sorti plusieurs projets avec ses multiples groupes: 1995, 5 Majeur, S-Crew, et l’Entourage.

Après une flopée de couplets sur une petite dizaine de projets de groupe, le fennec s’est lancé en solo en 2015 avec Feu. Jamais sans ses assonances, multisyllabiques et autres figures de style chéries par les rappeur techniques, Nekfeu révèle sur cet album une palette artistique assez complète. A suivi en 2016 Cyborg, également acclamé par la critique. Héritier du rap des années 90 mais totalement ancré dans son époque, Nekfeu est connu pour la portée sociale de certains de ces titres. Mais il peut tout aussi bien verser dans l’egotrip ou l’émotion, comme sur « Princesse ».

Nekfeu

Parc Peixotto

Sur le Mag

Félicity Ben Rejeb Price, la réalisatrice qui a conquis le rap français

il y a 5 mois

DJ Elite : « J’adore le studio, c’est là où je me sens le mieux »

il y a 5 mois

Jazzy Bazz et Nekfeu perdus en forêt sur le titre « Éternité »

il y a 12 mois