Le producteur de Stones Throw Kiefer en live à Paris en septembre

Retour à l'agenda
vendredi 28 septembre

Kiefer

Le Pop Up du Label Paris
kiefer_stones_throw
L'avis BACKPACKERZ

Le 28 septembre sera l’occasion de découvrir sur la scène du Pop-Up du Label le pianiste/beatmaker de Los Angeles, Kiefer. Peu connu en France, ce musicien signé chez Stones Throw s’est pourtant distingué en produisant pour des artistes comme Anderson .Paak ou Kaytranada.

Ayant étudié le jazz à la fameuse université UCLA, Kiefer a doté sa musique de ses talents de pianiste. Plébiscité par la critique, son premier album Kickinit Alone a recueilli de nombreux suffrages pour être l’album jazz de l’année 2017. Un album remarqué par le monde du rap, grâce à sa signature chez Stones Throw Records, illustre label indépendant, sur lequel se retrouvent quelques producteurs majeurs de ces dernières années, comme Madlib, J Dilla, ou MF Doom.

Depuis, le pianiste a étoffé ses compositions, s’orientant vers des sons plus chaleureux, à l’image du single « AAAA ». Le piano prime dans les morceaux de son nouvel album Happysad. Néanmoins, l’ensemble est composé par ordinateur. Par le biais de sa musique, Il exorcise également sa phobie sociale dans le titre « Agoraphobia ».

Véritable passionné de Jazz, Kiefer en a puisé la rigueur et la discipline musicale. Il cite volontiers aussi des artistes affiliés au rap comme Herbie Hancock, Knxwledge ou encore Karriem Riggins qui semblent être pour lui une véritable inspiration.

Avec Happysad, son dernier projet de 13 titres, sorti sous la houlette de son nouveau label, le natif de San Diego ravive chez les nostalgiques de rap instrumental, les bons souvenirs de l’époque où J Dilla et Madlib se tiraient la bourre à  coup de beat tapes, comptant parmi les plus belles heures du sample jazz.

Malgré ses problèmes récurrents de crises d’angoisse, le public parisien devrait apprécier la dextérité de ce nouveau génie musical sur la scène du Pop Up, le 28 septembre.

En attendant de le dećouvrir sur scène, on vous offre un extrait du passage de Kiefer à la Soulection Live Sessions au Beat 1 Studio.

 

Kiefer

Le Pop Up du Label

Sur le Mag

Qui est Kiefer, la dernière signature beatmaking de Stones Throw ?

il y a 4 mois