Hocus Pocus en concert à la Fiesta des Suds de Marseille en octobre

Retour à l'agenda
samedi 12 octobre

Hocus Pocus

Fiesta des Suds Marseille
Hocus Pocus - 20syl
L'avis BACKPACKERZ

Après un break de 9 ans, Hocus Pocus est de retour à Marseille et rejoint la programmation de la Fiesta des Suds 2019 !

Au sein du paysage rap français, Hocus Pocus a su marquer son temps et se démarquer grâce à 3 albums sortis entre 2006 et 2010. À L’image de The Roots qui a été une de leurs plus grandes influences, 20syl, Dj Greem et la clique ont concocté un Hip Hop jazzy, soul, funk, subtil et percutant, saupoudré ça et là de sons électroniques. La force du band se retrouve en live où ils dégagent une énergie et un groove incroyable, le tout mené d’une main de maître par 20syl, à la fois rappeur et finger drummer. 

Partant d’une volonté et de disponibilités communes, les membres du groupe ont enfin pu se retrouver le temps d’un été après 9 ans à travailler sur d’autres projets, parmi lesquels on peut nommer C2C, Altta ou le projet solo de Ledeunff, guitariste et chanteur du groupe. Sur la route des festivals depuis début juin, La formation nantaise arrive au terme d’une grande tournée anniversaire pour les 10 ans de leur album Place 54, sorti en 2007.

À Marseille, nous n’avions plus vu HP depuis leur concert mémorable à l’Espace Julien en 2010. Il est donc fort à parier que les retrouvailles seront pleines d’émotions à l’occasion de cette nouvelle édition de la Fiesta des Suds qui se déroulera sur l’esplanade du J4 puis aux Docks des Suds pour l’after !

Credits photos: Archives Ouest France

Hocus Pocus

Fiesta des Suds

Sur le Mag

Hocus Pocus : 20syl et Greem attendent « le prochain alignement des étoiles »

il y a 3 mois

Thibault Kuhlmann, chef de projet d’Hocus Pocus et manager de C2C

il y a 4 mois

20syl, au-delà du Hip-Hop (partie 2)

il y a 5 ans