Le Hip Opsession Reboot avec Hocus Pocus, 13 Block, Georgio et Isha

Retour à l'agenda
vendredi 11 octobre

Hip Opsession Reboot

Transfert Rezé
Square-prog4 (1)
L'avis BACKPACKERZ

Cela fait maintenant 15 ans que le festival Hip Opsession met Nantes au centre de la culture hip-hop. Nous sommes nombreux à attendre avec impatience le mois de février pour assister aux différents concerts, conférences et battles de danse proposés à chaque édition, le tout, mis en avant par ces affiches toujours plus originales d’année en année.

Ces dernier, il a permis aux festivaliers de découvrir, l’immense fresque du graffeur et designer Grems qui recouvrait tout un bâtiment , ou encore d’assister aux représentation des danseurs emblématique du Pokemon crew, mêlant technicité et inventivité. S’ajoute à cette organisation déjà bien ficelée, les concerts à guichet fermé Roméo ElvisAlpha Wann et  bien d’autres artistes rap qu’on retrouve régulièrement sur notre site.

Et parce que Hip Opsession ne finit pas de nous surprendre, cette année 2019 sera marquée par le renouveau. À partir de 2020 il sera réalisé en deux temps. Le mois de février sera dédié à la danse, tant dis que la musique rap sera mise à l’honneur en octobre avec deux jours de concerts.

L’association nantaise Pick Up Production, qui organise le festival, a décidé de marquer l’évènement en expérimentant  dès octobre 2019 son nouveau format. L’édition exceptionnelle « Reboot » nous  offre plus de 20 artistes sur la friche artistique et culturelle de Transfert.

En attendant les 11 et 12 octobre 2019, voici une sélection de 3 artistes :

Hocus Pocus

10 ans après la sortie de leur dernier album, le groupe décide de faire son grand retour avec une nouvelle tournée. On peut compter sur ces nantais d’origine pour faire vibrer le public avec un hip hop aux influences jazz, soul, et funk et électro.

Georgio

Héra l’a propulsé sur le devant de la scène avec un disque d’or.  Son dernier album, aux sonorités modernes et recherchées, lui permet de réaliser des collaborations prestigieuses avec des artistes tels que ISHA ou VALD, sur des productions de Vladimire Cauchemar ou MYD, deux artistes du label Ed Banger.

Isha

Isha propose un rap puissant et un flow singulier sur des prods’ mélancoliques ou des bangers de qualité. A 31 ans, l’ancien du rap belge ou la relève du rap francophone  vient de sortir son nouveau projet La vie augmente Vol.2.

Hip Opsession Reboot

Transfert

Sur le Mag

Hocus Pocus : 20syl et Greem attendent « le prochain alignement des étoiles »

il y a 2 mois

Thibault Kuhlmann, chef de projet d’Hocus Pocus et manager de C2C

il y a 3 mois

20syl, au-delà du Hip-Hop (partie 2)

il y a 5 années