Aaron Cohen dévoile 'See Red', son nouvel album

See_red_aaron_cohen

Aaron Cohen dévoile 'See Red', son nouvel album

Presque deux ans après son EP Off The Ground, Aaron Cohen, est de retour avec un nouvel album attendu par ses nombreux fans, de part et d’autre de l’atlantique. Intitulé See Red, le LP de 12 titres est disponible depuis vendredi.

Au cours de ses deux années, le rappeur originaire de Seattle n’a pas chômé en s’illustrant sur deux nombreuses scènes dans le cadre d’une tournée marathon aux USA et en Europe. Il était donc temps pour Aaron Cohen de finaliser ce nouveau projet afin de revenir sur le devant de la scène avec de nouveaux morceaux.
C’est chose faite avec See Red, un nouvel album de qualité alternant entre un néo-boom-bap à la sauce new-yorkais et des sonorités plus actuelles, à l’image du morceau « Hit You » ci-dessous.

Pas de surprise sur l’ambiance globale du projet qui nous plonge à nouveau dans l’esprit torturé du rappeur résident dans le quartier du Queens à New York. A l’image du titre de l’album, Aaron Cohen porte sur See Red un regard cynique sur le rap game et la société en général.
Un album néanmoins légèrement plus lumineux que son dernier EP sur lequel Aaron invitait ses auditeurs à pénétrer dans les abîmes de son esprit. Pour ce nouvel album, le MC s’est entouré de nouveaux invités tels que GodbodywatiJarren Benton ou encore Bodega Bamz, figure du rap underground de Harlem.

L’artiste avec lequel nous avions échangé lors d’une interview l’année passée, nous avait avoué être victime d’une certaine boulimie de travail : vivant littéralement dans un studio avec son ami et producteur Kamal.
A propos de cet album, il confiait récemment qu’il est à ce jour son préféré et l’on ressent bien que l’artiste a relevé son niveau d’exigence pour fournir un travail de haute qualité, tant sur l’écriture que sur des productions toujours plus réussies.
Pour autant, si nous devions émettre un petit reproche à cet album, il apparait au final que certains titres aient été révélés il y a presque un an déjà ; ce qui diminue un peu l’effet de nouveauté du projet. L’ensemble reste de très bonne facture et nous vous laissons découvrir cet album en écoute ci-dessous.

Ecouter See Red d’Aaron Cohen



Pour rappel, Aaron Cohen sera en concert à La Place ce jeudi pour un concert événement avec Veerus en première partie. Toutes les infos sur la page de l’événement pour choper les dernières places.